Bonjour et bienvenue dans mon petit monde des trésors retrouvés et restaurés!
Comme le titre le dit j'adore fouiner un peu partout dans les friperies, les ventes de garages ou marchés aux puces dans l'espoir de trouver ces petits trésors, ces articles dont d'autres se sont ou veulent se départir pour la simple raison qu'ils les considèrent comme désuets, passés date ou inutiles, mais ces articles pour ma part je les considère comme des trésors, des trésors qui souvent ont une histoire, du vécu ou encore une certaine utilité.
Il m'arrive quelques fois de réunir deux ou trois de ces articles afin de leur donner une utilisation complètement différente et ce dans le seul but de leur redonner une nouvelle vie, un second souffle. Ils deviennent alors objets inusités ou créations uniques!
J'apprécie un peu de tout, rien en particulier sauf peut-être les objets anciens, ceux qui datent de mon enfance, c'est à dire ceux que je me souviens d'avoir vus lorsque j'étais jeune soit dans la maison de mes parents, une tante ou une amie de la famille. Les objets qui me rappellent de bons souvenirs. Ceux là je dois dire qu'ils m'attirent particulièrement surtout s'ils sont en bon état.
Ces articles que j'affectionne ou que je façonne je les revends par la suite dans une de mes boutiques en ligne. Il y a quelques années lorsque j'ai commencé je ne vendais que sur eBay, mais depuis qu'ils ont augmenté les frais, qu'ils ont changé les règlements concernant la protection des vendeurs je dois dire que le site a perdu de son attraction en ce qui me concerne.
J'ai donc fermer ma boutique sur ce site et je suis allée explorer de nouveaux horizons, j'ai essayé différents nouveaux sites, certains me plaisaient plus ou moins sauf un Bonanzle qui est aujourd'hui Bonanza. Si le goût vous en dit d'aller y jeter un coup d'oeil vous n'avez qu'à suivre ce lien ou copier/coller celui-ci : http://www.cleosfleamarket.com dans l'adresse de votre fureteur.
J'y ai ouvert une boutique (Le Marché de Cleo) lorsque j'ai quitté eBay, j'aimais beaucoup l'ambiance, la facilité de mettre des objets en vente, la rapidité des réponses de la part du support à la clientèle etc. ce qui fait que j'y suis maintenant depuis presque trois ans bientôt (en novembre), le seul hic c'est que le site est entièrement anglophone.
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'ouvrir aussi ma boutique francophone sur mon site personnel, celle-ci est encore en construction car cela demande beaucoup de travail et comme je n'ai aucune notion en ce qui concerne la programmation je dois faire beaucoup de recherche, mais j'y arrive tranquillement et celle-ci sera en fonction prochainement. De plus étant donné que j'annoncerai en français un plus grand nombre d'articles seront annoncés et j'offrirai aussi le service de ramassage pour les articles qui ne peuvent être expédiés à cause de leur poids ou de leurs dimensions.
Je suis aussi inscrite sur plusieurs sites sociaux mais je dois dire que je n'ai pas beaucoup de temps libre pour les fréquenter. J'ai entre autre une page facebook, une adresse twitter, une page sur MySpace et j'essaie de m'annoncer le plus possible sur différents sites sociaux ou commerciaux. Vous pouvez trouver les adresses de ces liens ci-contre.
Comme j'ai été propriétaire de plusieurs commerces ayant pignon sur rue je peux dire que j'ai une certaine expérience en ce qui concerne le service à la clientèle et aussi que j'adore le contact avec le public. Mais j'aime aussi la vente en ligne qui est une façon complètement différente de faire connaître mes produits mais qui est tout aussi intéressante même si quelque fois j'estime que cela demande plus de travail ce dont je parlerai plus tard.
Une chose est certaine je ne vend que les choses que moi-même j'aimerais avoir dans mon intérieur, mais comme je suis un peu "gourmande" et avide de toutes les belles choses que je trouve je dois me résigner et me défaire de certains de ces objets par manque de place.
Vous pouvez être certain(e) de toujours recevoir ce que vous avez commander lorsque vous achetez de moi car la satisfaction de ma clientèle est ma priorité numéro un, et si jamais un problème devait survenir soyez assurer que je m'empresserai d'y remédier.
Sur ce je vous salue et vous remercie d'avoir pris la peine de lire jusqu'à la fin et au plaisir de peut-être faire affaire avec vous dans une de mes boutiques virtuelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire